L’IRDA, fier membre de la Coalition Force 4.0

28 JUIN 2017

coalition

L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) est heureux de s’allier à 15 autres acteurs du développement économique et de la recherche de la région de Québec au sein de la Coalition FORCE 4.0. Ce regroupement, auquel vient de se joindre l’IRDA, a vu le jour en décembre 2016.

La Coalition FORCE 4.0 aspire notamment à favoriser le développement d’un environnement d’affaires connecté ayant recours aux technologies numériques et à apporter un appui significatif à de grands projets ayant le potentiel de transformer l’économie régionale, de se déployer à l’international et d’apporter des solutions durables à des défis sociaux.

« La recherche et le développement jouent un rôle essentiel dans la progression du moteur économique qu’est l’agriculture. En collaborant avec d’autres acteurs de toutes les sphères de l’innovation, nous pourrons entre autres accroître les connaissances liées à l’agriculture de précision afin d’améliorer l’efficacité agroenvironnementale des pratiques agricoles » a déclaré monsieur Georges Archambault, président et chef de la direction de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement.

En plus de l’IRDA, les organisations membres de la Coalition FORCE 4.0 sont les suivantes : CEFRIO, Centre de recherche industrielle du Québec, Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, Groupe Optel, Institut national d’optique, Institut national de recherche scientifique, Observatoire en gouvernance des technologies de l’information, Parc technologique du Québec métropolitain, Québec International, SCGB Stratégie d’entreprise, TÉLUQ, Thales Recherche et Technologie ainsi que UMANX.