Stéphane Godbout en Turquie

18 AVRIL 2018

stephane_godbout_nouvelle

Alors que Claude Bernard et Aubert Michaud sont récemment allés au Maroc à l’occasion de la 2e rencontre de coordination du programme de recherche Nuclear Techniques for a Better Understanding of the Impact of Climate Change on Soil Erosion in Upland Agro-ecosystems, Stéphane Godbout revient tout juste d'un séjour bien occupé en Turquie.

C’est à Antalya, une ville du sud du pays, que Stéphane a présenté son projet portant sur les répercussions du type de plancher sur les émissions d’odeurs en production porcine dans le cadre du World Congress of the International Commission of Agriculture and Biosystems Engineering qui se tenait du 22 au 25 avril 2018.

Étant représentant de la Canadian Society for Bioengineering (CSBE), Stéphane siège également au conseil d’administration de la Commission Internationale du Génie Rural (CIGR). De par son rôle à la CSBE et à la CIGR, il a profité également de son passage en Turquie pour faire la promotion de la 5e conférence internationale de la CIGR qui aura pour thème l’intégration de l’agriculture à la société par l’ingénierie. Puisque l’évènement aura lieu à Québec en 2020, Stéphane a la responsabilité de mettre en place une équipe organisatrice et de construire la programmation scientifique.