Professionnelle de recherche
418 643-2380
poste 647
Maude Langelier (M. Sc.) détient un baccalauréat en biologie et une maîtrise en biologie végétale de l’Université Laval. Son projet de maîtrise portait sur les apports en azote d’engrais verts de légumineuses ou de non-légumineuses, combinés à une fertilisation minérale ou organique, et de leur effet sur le rendement du blé. Avant son arrivée à l’IRDA, elle a travaillé en tant qu’assistante de recherche à l’Université Laval et à Agriculture et Agroalimentaire Canada sur des projets portant sur les cultures de couverture en grandes cultures. À l’IRDA depuis 2020, elle participe à des projets visant à mieux comprendre la dynamique des nutriments du sol (azote et phosphore) en grandes cultures et en cultures maraîchères, conventionnelles ou biologiques.
Maude Langelier participe à des projets visant à mieux comprendre la dynamique des nutriments du sol en grandes cultures et en cultures maraîchères, conventionnelles ou biologiques.
Rapport de recherche • Christine Landry, Mylène Marchand-Roy, Julie Mainguy, Maude Langelier
Landry, C., M. Marchand-Roy, J. Mainguy, V. Samson, M. Langelier. 2020. « Étude de synchronisation de la fourniture en N des engrais verts permettant la réduction ou le remplacement des applications de lisier de porc en post-levés du maïs-grains en contexte de transition biologique en Chaudière-Appalaches ». IRDA. 35 p. Étude de synchronisation de la fourniture en N des engrais verts permettant la réduction ou le remplacement des applications de lisier de porc en post-levée du maïs-grain, en contexte de transition biologique Télécharger