Sonia Caron

soniacaron170x170_04

418 643-2380 poste 801

sonia.caron@irda.qc.ca

Responsable des ressources humaines

Sonia est titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval depuis 1996 ainsi que d’un baccalauréat en administration, avec concentration en gestion des ressources humaines de l’UQAM, obtenu en 2007. Avant de se joindre à l’IRDA en juin 2014, elle a travaillé pendant quatorze ans pour la firme d’avocats Lavery, dont sept ans au sein de l’équipe des ressources humaines du bureau de Québec.

Son mandat à l’IRDA consiste à apporter un soutien quotidien aux gestionnaires et à l’ensemble du personnel dans toutes les sphères liées à la gestion des ressources humaines. Un de ses principaux objectifs est de mettre en place les meilleures pratiques existantes en vue d’améliorer la gestion du capital humain pour soutenir le développement de l’organisation.

Pour elle, accomplir ses tâches par plaisir et en accord avec ses valeurs personnelles est essentiel. Sa principale source de motivation est l’amélioration de la qualité des services et la fiabilisation des processus de ressources humaines.