Création d'affiches de production fruitière intégrée pour la fraise, la framboise et le bleuet en corymbe. Rapport final.

bleuets_framboises_fraises

Référence :

Firlej, A.. 2017. Création d'affiches de production fruitière intégrée pour la fraise, la framboise et le bleuet en corymbe. Rapport final. . 12 p.

Résumé :

Les petits fruits sont attaqués par de nombreux insectes et maladies. Ainsi, pour offrir continuellement des fruits de qualité aux clients, les producteurs doivent appliquer plusieurs pesticides tout au long de la saison. Le grand nombre de traitements phytosanitaires nécessaires pour lutter contre les insectes et les maladies amène de grands défis et peuvent représenter un frein à la rationalisation de l’utilisation des pesticides, à la pratique de la lutte intégrée et peut avoir des impacts considérables sur les organismes bénéfiques qui sont des alliés importants. L'IRDA a donc créé trois affiches synthèse d’efficacité des pesticides incluant les côtes de risque pour les insectes utiles pour le bleuet, la fraise et la framboise.