Développement d’une régie de production biologique de jeunes pousses de légumes : régie et productivité des systèmes culturaux

img_4035

Référence :

Mylène Généreux, Caroline Côté, Annabelle Firlej, Élisabeth Ménard, Alessandro Dieni, Maryse Leblanc, Maxime Lefebvre, Carl Boivin et Paul Deschênes.. 2018. Développement d’une régie de production biologique de jeunes pousses de légumes : régie et productivité des systèmes culturaux IRDA. 2 p.

Résumé :

La majorité des jeunes pousses de légumes-feuilles biologiques est importée au Canada. En 2017, l’IRDA s’est associé à l’industrie afin d’étudier des systèmes de production de légumes-feuilles biologiques qui favoriseront le développement d’un marché de masse peu occupé au Québec. Un projet de recherche réunissant des équipes en entomologie, en malherbologie, en gestion de l’eau et en régie des systèmes culturaux a démarré en 2017. Il vise à préciser l’effet de pratiques culturales sur les rendements et la qualité de jeunes pousses de laitues cultivées en terre noire. Cette fiche présente l’effet des cultures de couverture et d’intrants organiques sur les rendements et la qualité des récoltes.