À propos

Historique

L'IRDA a été constitué en mars 1998 par quatre membres fondateurs, soit le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), l’Union des producteurs agricoles (UPA), le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI). 

L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement est une corporation de recherche à but non lucratif qui travaille à chaque année sur une centaine de projets de recherche en collaboration avec de nombreux partenaires du milieu agricole et du domaine de la recherche.

Notre mission

L’IRDA a pour mission de réaliser des activités de recherche, de développement et de transfert en agroenvironnement visant à favoriser l’innovation en agriculture, dans une perspective de développement durable. 

Notre vision

En 2016, l’IRDA est reconnu à l’échelle canadienne comme un chef de file en recherche, développement et transfert en agroenvironnement. L’IRDA se démarque par son approche intégrée et par le dynamisme de ses partenariats qui lui permettent d’anticiper les problèmes et de proposer des solutions novatrices répondant aux besoins des agriculteurs et de la société. 

Qui sommes-nous?


Nos actions et priorités