L’IRDA initie plus de 130 étudiants en agronomie aux dernières avancées agricoles

10 octobre 2018

Ferme expérimentale de Saint-Lambert-de-Lauzon

Le 5 octobre dernier, plus de 130 futurs agronomes de l'Université Laval ont visité les installations de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) de Saint-Lambert-de-Lauzon. Cette activité leur a permis de s’initier aux plus récentes pratiques agricoles mises en place par les chercheurs de l’IRDA.

Les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur les pratiques de conservation des sols et de l’eau, de fertilisation, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur un projet majeur concernant l’état de santé des sols agricoles québécois. Ce dernier, confié à l’IRDA par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), est d’une durée de cinq ans au cours desquels 426 sites seront étudiés.

« Sensibiliser les spécialistes de demain aux meilleures pratiques en agriculture est une priorité pour l’IRDA. Il est essentiel de communiquer nos dernières avancées afin de favoriser une agriculture respectueuse des ressources. Nous sommes fiers d’accueillir ces étudiants et de leur partager notre savoir et nos innovations », a affirmé Georges Archambault, président et chef de la direction de l’IRDA.

1 / 6
2 / 6
3 / 6
4 / 6
5 / 6
6 / 6
F