Webinaire - La drosophile à ailes tachetées en culture de petits fruits : bonnes pratiques et méthodes de lutte

15 mars 2021

La drosophile à ailes tachetées, Drosophila suzukii (Matsumura) (Diptera : Drosophilidae) est un ravageur qui impose un énorme défi à l’industrie des petits fruits. Cette mouche à fruits attaque tous les petits fruits cultivés prêts à être cueillis (framboise, bleuet, mûre et fraise). Parce que la littérature foisonne d’articles scientifiques et que les équipes de recherche travaillant sur cet insecte se multiplient, il apparaît important de résumer les principales connaissances et les méthodes de lutte contre ce ravageur.

Ce webinaire se veut une synthèse des connaissances sur la drosophile depuis les 12 dernières années et sur les moyens de lutte efficaces.

Durée : de 9 h 30 à 12 h

Programme :
9 h 30 - 10 h 30 : Écologie et dépistage de la drosophile. Suivi d’une période de questions de 15 minutes.
10 h 45 - 11 h 45 : Méthodes de lutte contre la drosophile. Suivi d’une période de questions de 15 minutes.

Pour vous inscrire, cliquez ici - Gratuit !
Inscription obligatoire

Présentatrices : Annabelle Firlej, Ph. D., chercheur entomologiste à l’IRDA et Élisabeth Ménard, DESS., professionnelle de recherche à l’IRDA.
Modératrices : Julienne Ouellet, adjointe au président et chef de la direction à l’IRDA et Elisabeth Ménard, DESS., professionnelle de recherche à l’IRDA.

Ce webinaire est issu d’un projet réalisé en vertu du sous-volet 3.1 du programme Prime-Vert 2018-2023 et il bénéficie d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Merci aux partenaires