Mandela Jacques

Mandela Jacques

Professionnel de recherche

418 997-9918
poste 639

Joindre Mandela Jacques

À propos

Mandela M. Jacques est diplômé en agronomie avec une spécialisation en génie rural de l’Université d’État d’Haïti. Il a effectué plusieurs stages au sein de diverses institutions telles que l’USAID et le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural d’Haïti.

Il est détenteur d’une maîtrise du département des sols de l’Université Laval sur la gestion du stress hydrique au cours de laquelle il a développé un nouvel indice de stress pour la production de pommes de terre. Au cours de ces trois années d’études, il a occupé le poste d’auxiliaire d’enseignement dans le cadre de plusieurs cours liés à la gestion de l’eau (Irrigation, Drainage et Processus des systèmes sol-eau).

Mandela a également un intérêt marqué pour la programmation informatique. Ces expertises en science du sol et en programmation ont mené à son entrée en poste à l’IRDA en tant que professionnel de recherche impliqué dans diverses recherches en fertilisation et nutrition des cultures, incluant la création de la première base de données d’essais de fertilisation québécois.

Voir aussi

Quentin Chaperon

Technicien agricole

450 653-7368
poste 342

Voir la fiche

Daniel Cormier, chercheur

Daniel Cormier

Chercheur, Ph. D.

450 653-7368
poste 360

Voir la fiche

Stéphane Godbout, chercheur

Stéphane Godbout

Chercheur, ing., agr., Ph. D.

418 643-2380
poste 600

Voir la fiche

Retour à l'équipe complète