Chercheur, agr., M. Sc.
418 643-2380
poste 430
Ce projet vise à limiter les impacts engendrés par le changement climatique sur la culture du brocoli en évaluant et en documentant la tolérance aux stress climatiques de 10 variétés de brocolis destinés au marché frais.
Ces essais seront réalisés avec les conditions de productions commerciales, à Lanoraie, au cours des années 2021 et 2022. Le calendrier de production prévoit une implantation à la fin avril, début juin et début juillet, tant en plein champ que sous abris.
Les instruments choisis permettront de mesurer les conditions météorologiques et le microclimat dans le système cultural, de documenter la régie d’irrigation et le prélèvement en eau de chacune des variétés selon les conditions de production. Ainsi, il sera possible de déterminer si la culture a subi un stress ayant causé un impact sur son développement et sur son rendement.
Les résultats de ce projet permettront de soutenir les producteurs de brocolis et d’outiller les conseillers intervenant auprès de ces derniers.
Limiter les impacts engendrés par le changement climatique sur la culture du brocoli en évaluant et en documentant la tolérance aux stress climatiques de 10 variétés de brocolis destinés au marché frais.
De 2020 à 2023
Durée du projet
Production maraîchère
Secteurs d'activité
Ce projet permettra de valider l’efficacité de différents produits phytosanitaires contre la chrysomèle rayée du concombre en production biologique de cucurbitacées.
Des régies mixtes d’engrais verts en mélange, complémentés ou non d’engrais de ferme visant à combler les besoins en azote du maïs ensilage de la rotation, seront comparées.
Chercheure : Christine Landry