Chercheur, ing., agr., Ph. D.
418 643-2380
poste 600
L’équipe a développé par le passé une approche de restauration et d’irrigation permettant une production de biomasse rapide. Toutefois, plusieurs questions demeurent concernant les espèces, le niveau d’eau à maintenir, la gestion de l’irrigation et l’impact sur les GES (émissions et séquestration). Le projet vise à consolider les connaissances actuelles et à développer une expertise particulière en génie écologique.
De 2018 à 2023
Durée du projet
Qualité de l'air, Gestion optimale de l'eau
Services
Berger Peat Moss | Sun Gro Horticulture | Premier horticole | Lambert Peat Moss | Scotts Canada | Association des producteurs de tourbe horticole du Québec
Dans un contexte de lutte intégrée, l’entreprise Les Serres Rosaire Pion et Fils initie un projet novateur ayant recours à l’utilisation de bandes fleuries pour la production de vivaces en contenant.
Ce projet vise à optimiser l’utilisation de l’eau en contexte de production de pommes de terre irriguées.
Chercheur : Carl Boivin
Ce projet a permis de tester au champ la valeur comme fertilisant et amendement carboné de granules de résidus de fruits et de légumes d’épicerie.
Chercheure : Christine Landry