Chercheur, Ph. D.
450 653-7368
poste 360
Chercheur, agr., Ph. D.
450 653-7368
poste 340
Ce projet pancanadien, réalisé en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, porte sur des stratégies de lutte de trois ravageurs clés en pomiculture. Ces stratégies auront un impact environnemental moindre et amélioreront l’efficacité de la production. Les ravageurs visés sont la mouche de la pomme, la cécidomyie du pommier et la tordeuse à bandes obliques.
De 2018 à 2023
Durée du projet
Production fruitière
Secteurs d'activité
Pesticides et lutte aux nuisances
Service
Ce projet permettra de lutter de façon écologique contre les ennemis des pommiers.
Agriculture et Agroalimentaire Canada | British Columbia Ministry of Agriculture | Conseil canadien de l'horticulture | Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario
Les résultats de ce projet proposeront des outils pour soutenir les producteurs et assurer la compétitivité et le développement du secteur de la production du bleuet sauvage certifié « Bleuets sauvages Boréals » et biologique, deux créneaux propres au Québec.
Chercheur : Carl Boivin
Ce projet vise à valider l’hypothèse générale selon laquelle des filets d’exclusion déployés de façon adéquate peuvent empêcher l’attaque de la plupart des ravageurs du pommier et réduire celle des maladies, sans effet adverse majeur sur la qualité du fruit.
Chercheur : Gérald Chouinard
Projet visant à tester diverses stratégies de fertilisation biologique dans la fraise d’été sur plastique afin d’en diminuer les coûts.
Chercheure : Christine Landry