Chercheur, ing., agr., Ph. D.
418 643-2380
poste 600
Ce projet, coordonné par l’Université de la Saskatchewan, vise à évaluer un système précipitateur électrostatique pour améliorer la qualité de l’air et, par conséquent, la santé des travailleurs et le bien-être animal. Une série d’essais préliminaires a déjà été réalisée par les chercheurs de l’Université de Saskatchewan afin de déterminer les niveaux d'application de cette technique. La prochaine étape du projet comprend une expérimentation dans deux salles d'élevage d’une ferme expérimentale de l'IRDA et du CRSAD, à Deschambault.
De 2020 à 2024
Durée du projet
Production animale
Secteurs d'activité
Qualité de l'air, Bien-être animal
Services
Ce projet contribuera à améliorer la santé des travailleurs et le bien-être animal.
Université de Saskatchewan | Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
Ce projet vise à développer une alternative, économique, efficace et écologique à l’utilisation d’antibiotiques dans l’élevage de poulets par le développement d’une nouvelle formulation à base de levures, d'enzymes et d'acides organiques.
Chercheur : Stéphane Godbout
Ce projet vise à rendre disponible un concept d’aires d’exercice intérieures et extérieures afin d’améliorer le bien-être des vaches et des veaux en production laitière tout en répondant aux exigences de la réglementation québécoise.
Chercheur : Stéphane Godbout
Mission en Belgique pour le développement d’un outil intégré de la mesure de la qualité de l’air en bâtiment d’élevage.
Chercheur : Stéphane Godbout